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  •  Voie 1
    Loco 141 150wagon transport poissonswagon transport poissonswagon transport poissonsDemi espace videDemi espace vide231 Nord grande vitesse 150Wagon STEF 2 wagonsWagon STEF 2 wagonsWagon STEF 2 wagonsWagon STEF 2 wagonsDemi espace videDemi espace vide231 Nord grande vitesse 150wagon stef zwagon stef zwagon stef zDemi espace videDemi espace vide   

    Voie 2 
    Wagon interfrigaux 2 wagons Nouvel articleWagon interfrigaux 2 wagonsWagon interfrigaux 2 wagonsWagon interfrigaux 2 wagonsBB 17048 droit

    Voie 3 
    BB 3545 gauchewagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo A
      
                  
           

     

     

       
    Les wagons de type UIC-I forme un ensemble de wagons ferroviaires adaptés au transports de données périssables devant être protégées de la chaleur. Ce type UIC regroupe trois types de wagons différents :
    les wagons isothermes, qui protègent les marchandises de la température extérieure en réduisant les échanges thermiques;
    les wagons réfrigérants (ou wagon-glacière), qui génèrent le froid au moyen de blocs de glace et d'un dispositif de ventilation commandée soit par des turbines éoliennes situées sur le toit du wagon soit électriquement grâce à une génératrice entrainée par un essieu du wagon.
    les wagons frigorifiques, qui disposent de systèmes réfrigérants actifs et fonctionnent à la manière d'un réfrigérateur.
    Les wagons frigorifiques

      

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    Espace 10000 pixels newConvoi 14 wag SOCALINE + plat150 très rapide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 locomotive à vapeur 150 SNCF remorque un convoi de citernes à essence SOCALINE - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    BB 22200 622378Citerne Smts JouefConvoi 17 wagons  citernes diversFanal rouge 7 pixDemi espace videDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 BB 222000 N° 622378 remorque un convoi de 17 wagons citernes de gaz - chimiques et de produits pétroliers - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    BB 25505Wagon transfo jouefWag citerne ESSO Société française des pétrolesWag citerne ESSO Société française des pétroles - LentWag citerne ESSO Société française des pétrolesWag citerne ESSO Société française des pétroles - LentWag citerne ESSO Société française des pétrolesWag citerne ESSO Société française des pétrolesWag citerne ESSO Société française des pétrolesFanal rouge 7 pixDemi espace videEspace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 BB 25505 remorque un convoi de citernes à essence Esso de la société Française des Pétroles - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
      
        Wagons citernes         
           

     

     

       
           
           
    Wagons citernes
     Un wagon-citerne chimiquier en Tchéquie.

    Les wagons-citerne peuvent être isolés thermiquement ou non, pressurisés ou non, et conçus pour un chargement unique ou multiple. Les wagons non pressurisés ont leur robinetterie en partie basse sous la citerne pour le déchargement, et peuvent avoir un orifice d'entrée et un dôme, abritant différentes tuyauteries au sommet. Les wagons pressurisés ont une plaque de pression, avec toute la robinetterie dont des soupapes de sécurité, et un dôme cylindrique de protection au sommet. Le chargement et le déchargement se font par cette ouverture.

    Les wagons à isolation thermique (qui peuvent aussi être équipés de systèmes de réchauffage ou de réfrigération) sont utilisés pour les transports de liquides devant être maintenus à une température donnée ou suffisamment fluides (fioul lourd, bitumes, etc.).

    La cuve d'un wagon citerne est en général cloisonnée partiellement pour limiter les effets des mouvements du liquide qui peuvent compromettre la stabilité du wagon. Lorsqu'elle est cloisonnée totalement elle permet le transport de différents liquides.

     

     Dès les débuts du chemin de fer, la nécessité du transport de liquide fit apparaître des wagons appelés wagon-réservoir : il s'agissait d'un châssis sur lequel étaient posés une ou plusieurs cuves.
    Les cuves étaient soit en bois, soit métalliques soit même en bonbonne de verre protégée pour le transport d'acides.
    En 1859, l'industriel français Louis-Xavier Gargan invente le « wagon-citerne »1, il dépose le brevet d'invention le 23 juillet 18592.
    L'emploi du bois pour le transport du vin se généralise dès 1880 : on parle de wagon-foudre. Ce wagon comporte en fait un ou deux tonneaux de chêne fixés sur un wagon plat muni d'un berceau de fixation.
    La spécialisation des citernes commence après 1918 : citernes pour produits pétroliers, citernes pour produits chimiques, citernes spécialisées par type de produit alimentaire (vin, huile, lait). Après la Seconde Guerre mondiale la spécialisation est encore plus poussée : citernes pour produits pétroliers légers, citernes pour produits pétroliers lourds, citernes pour pulvérulents (talc par exemple), citernes pour gaz.
    Avec la spécialisation, les équipements spécifiques aux matières transportées et les contraintes réglementaires, la structure du wagon a également changé : au-delà de la cuve cylindrique classique, on trouve maintenant des profils multicylindriques plus adaptés pour le déchargement de fioul lourd ou de pulvérulents. Des doubles cuves peuvent aussi être utilisées pour les produits à haute toxicité.
    Wagons citernes Europe
     
     
     
     
     Pacific-Wester-rail 
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      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

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  •  Voie 1
    Demi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW8 CR  N8608  gauche EMD SW8 CR  N8606  gauche CalfWag Milkcar gilbertSWag Milkcar gilbertSLampisterie rouge fixeDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW8 Algoma  N144 gauche feux avant. final rapideWagon Milkcar BordensWagon Milkcar BordensLampisterie rouge fixeDemi espace videEMD SW8Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW8 Reading 801  gaucheWag Milcar Fage bleuWag Milcar Fage bleuWag Milcar Fage bleuWag Milcar Fage bleuLampisterie rouge fixeDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsLoco SW8 Erie Lackawanna N 362Wag Milkcar gilbertSWag Milkcar gilbertSLampisterie rouge fixeDemi espace videEMD SW8EMD SW8 N°4620Wag transport camion laitier et cubitainerWag transport camion laitier gaucheWag transport camion laitierLampisterie rouge fixeDemi espace videLampisterie Feux jaune flashEMD SW8 Algoma  N140 gauche Wag Milkcar rutland milkWag Milkcar The Texas SpécialWag Milkcar NesquikRéserve Wagons USAWag Milkcar Bondens doubleWag Milkcar Automatic refrigeratedWagon Milkcar Carnation MilkWagon Milkcar BordensWagon Milkcar BordensWagon Milkcar BordensWagon Milkcar DaiRy ExpertsLampisterie rouge fixeDemi espace videEMD SW8Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW8 Great northen  N97  gaucheWagon Milkcar DAIRYMENSWagon Milkcar HooDSWagon Milkcar Brookside Fresh MilkWagon Milkcar Brookside Fresh MilkWagon Milkcar Brookside Fresh MilkLampisterie rouge fixe   
     

     Voie 2
    Lampisterie rouge fixeWag Milkcar Fage totalWag Milkcar FageWag Milkcar Brown cowEMD SW8 Erie Lackwanna N362 DroitLampisterie Feux jaune flashDemi espace videEMD SW8Lampisterie rouge fixeWagon Milkcar RutlandWag Milk Car Automatic refrigatedWag Milk Car Automatic refrigatedWag Milk Car Automatic refrigatedEMD SW8 Reading 808  droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videLampisterie rouge fixeConvoi Milk Car 21 wagonsEMD SW8 Great northen Calf N91  droitEMD SW8 Great northen  N99  droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videLampisterie rouge fixeWag Milk Car Automatic refrigatedEMD SW8  Calf Algoma  N142  droitEMD SW8 Algoma  N141 droit Demi espace videEMD SW8Lampisterie rouge fixeWag Milk Car Automatic refrigatedEMD SW8 CR  N8600  droitLampisterie 2 feux jaunes clignotants
     

     Voie 3
    Lampisterie rouge fixeEMD SW8 Reading 808  droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videLampisterie rouge fixeWagon Milkcar RutlandWag Milk Car Automatic refrigatedWag Milk Car Automatic refrigatedWag Milk Car Automatic refrigatedEmd sw8 Southern pacific 4701 calfEMD SW8 N°4701Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW8
    EMD SW1000 Depot
        EMD SW8
      Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction: septembre 1950 et février 1954 Nombre : 374    
    SW7   

    Moteur V8     EMD 567B diesel

    Type B-B 

    800 Ch

       
    Lehigh Valley    104 Tonnes   
           

     EMD SW8 est un «Switcher» diesel fabriqué par General Motors Electro-Motive Division et General Motors Diesel entre septembre 1950 et février 1954. La puissance est fournie par un moteur EMD 567B 8 cylindres, pour un total de 800 ch (600 kW ). Au total, 309 de ce modèle ont été construits pour les chemins de fer américains et 65 pour les chemins de fer canadiens. À partir d'octobre 1953, un certain nombre de SW8 ont été construits avec le moteur 567BC ou 567C, ils sont notés dans la liste ci-dessous.

    EMD SW8
    Les SW8 de L'armée américaine 
    L'armée américaine a ordonné 41 SW8, numérotés 2000-2040, pour le service en Corée pendant la guerre de Corée. Ils ont été expédiés au printemps de 1951.
    Après la guerre de Corée, de nombreux SW8s appartenant à l'armée américaine ont été livrés au gouvernement sud-coréen tandis que d'autres ont été retenus par l'armée et affectés à divers postes et aux dépôts et aux usines de munitions. La plupart ont été retirés vers 1990 et remplacés dans le service par les geeps reconstruits, tels que GP10s de VMV à Paducah, KY, et d'autres reconstructeurs.
    De toutes les locomotives renvoyées au chemin de fer national coréen, un seul, KNR # 2001, censé être ex-USAX # 2011, existe encore. En mai 2011, il a été stocké à l'arrière d'un hangar de locomotive dans l'atelier roulant Busan de Corée, 125 Sincheon-ro, Busanjin-gu, Busan, Corée 614-765. Le chef d'équipe de locomotive diesel Kim Hyun-Sik a déclaré que KORAIL est en pourparlers avec la ville de Pusan ​​pour mettre la locomotive sur l'affichage dans la ville comme faisant partie du patrimoine de la Corée, parce que c'est la locomotive diesel la plus ancienne dans le pays.
    Deux exemplaires de ces locomotives, ex-USAX # 2019 et # 2022, sont conservées au cœur de Dixie Railroad Museum en Alabama. Après avoir servie en Corée, # 2019 a été renvoyée au fabricant pour le reconditionnement en 1953. # 2022 a été reconstruite en 1955. Les deux ont servi dans les bases militaires aux États-Unis jusqu'au début des années 1990, finissant leur carrière à Fort Campbell, Kentucky. De Dixie Railroad Museum les a acquise en 1995. 
    EMD SW8
    EMD SW8 used at Cape Canaveral Air Force Station for Titan missile
    EMD SW8
    En outre, il a été produit 12 ensembles appariés TR6 «Cow-Calf».
    En mai 1953, un exemplaire du SW8 a été construit avec une transmission hydraulique. Désigné  comme le modèle DH2. Cette locomotive a été exposée lors d'un salon en 1955, mais aucune vente du DH2 n'a suivi. La locomotive a été reconstruite avec une transmission électrique standard, et a servi  à EMD comme machine de manoeuvre de centrale # 105 jusqu'en 1968.
    Le premier TR6A, N° 4600 de Southern Pacific , plus tard N° 1100, est conservé au Western Pacific Railroad Museum à Portola, en Californie.

     

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  •  Voie 1
    Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW1 Reading 24 gauchewag temisco ouvertwag temiscoWag PGERéserve Wagons USAWag Northen alberta ewag northen albertaWag refrigere Pacifi great wag frigo Esquimalt feu rouge fixe LampisterieDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW1 Rock island 4804 gauche wagon boxcar  merchandise service pennswagon boxcar  merchandise service penns feu rouge fixe LampisterieDemi espace videDemi espace videEMD SW1 boston Maine 1115 gaucheWag boxcar State of maineWag boxcar State of maineWag boxcar State of maineWag boxcar State of maineWag boxcar State of maine feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMD SW1 Southern 2008 gaucheWagon transport de gazWagon citerne gaz PG&EWagon citerne Gaz CalorWagon citerne Gaz Calor gaucheWagon citerne British american Oil Company feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMD SW1 ERIE 360 gauchewagon tremie ERIE charbon 2wagon tremie ERIE charbon 2wagon tremie ERIE charbon 2wagon tremie ERIE charbon 2 feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMD SW1 Milwauky Road  1610 gaucheWagon Union Pacific chargé de poutre en fer   
     

     Voie 2
    Demi espace videDemi espace vide feu rouge fixe Lampisterievoiture chef drapeauvoiture restaurant black river voiture restaurant black river voiture restaurant black river EMD SW1 Lehigh Valley 112 gaucheLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace vide feu rouge fixe Lampisterievoiture chef drapeauEMD SW1 Lehigh Valley 112 gaucheLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videDemi espace vide feu rouge fixe LampisterieEMD SW1 Lehigh Valley 112 gauchevoiture restaurant black river Demi espace vide feu rouge fixe Lampisterievoiture chef drapeauvoiture restaurant black river EMD SW1 Lehigh Valley 112 gaucheLampisterie 2 feux jaunes clignotants
     

     Voie 3
    Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW1 Lehigh Valley 111 droitvoiture lackwannavoiture lackwanna feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMD southernpacific 1014 droitwag plat penns chargéDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW1 Milwauky Road  1616 droitWag Boxcar 79848Wagon Green bay jaune feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMD southernpacific 1004 gauchewagon tremie USADemi espace videDemi espace vide feu rouge fixe Lampisterie
    EMD SW1000 Depot
        EMD SW1
      Lampisterie  Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction  : Décembre 1938 et Novembre 1953 Nombre : 661    
        EMD SW1

    Moteur V6  2 temps  EMD 567 or 567A or 567B diesel

    Type B-B 

    600 Ch

       
    EMD SW1   89 tonnes   
           

    L'EMD SW1 est une locomotive diesel-électrique de 600 chevaux (450 kW) construite par General Motors Electro-Motive Corporation  entre Décembre 1938 et Novembre 1953. L'assemblage final a été à l'usine d'EMD, La Grange (McCook) Illinois. Le SW1 a été la deuxième génération de machine de manoeuvre de 3,402 cu in (55,75 L) d'EMD, succédant à la SC (cadre moulé) et SW (cadre soudé). Le changement le plus significatif par rapport à ces modèles antérieurs était l'utilisation d'un moteur de la conception propre d'EMD, le  nouveau moteur 567, ici dans la forme de V6 de 600 hp (450 kW). 661 locomotives de cette conception ont été construites. Sans se soucier de la production de «switcher» diesel,  entre 1942 et 1945, la War Production Board a réservé  les 567 moteurs qui étaient nécessaires ailleurs; principalement pour les navires de la marine américaine LST.

    EMD SW1

    Moteur et groupe motopropulseur 
    Le SW1 a introduit une version 6 cylindres du moteur 567 (plus tard 567A) aux «switcher» EMC / EMD. Développé en 600 chevaux (450 kW) à 800 tr / min., Ce moteur est resté en production jusqu'en 1966. Conçu spécifiquement pour les locomotives de chemin de fer, c'était un type à deux vitesses de 45 degrés V suralimenté, avec un 8 1/2 par 10 dans (216 par 254 mm), alésage par course, ce qui donne un déplacement de 567 pouces cubes (9,29 L) par cylindre. Un générateur de courant continu fournit la puissance à quatre moteurs, deux sur chaque boggie, dans un arrangement B-B. Le SW1, comme la plupart des «switcher» d'EMD. EMD utilise le boggie  de «switcher»  AAR Type A. EMC / EMD et a construit tous ses composants depuis 1939.


    Modifications
    Comme la plupart des modèles de locomotives de longue durée, un certain nombre de changements ont été apportés au SW1 au cours de sa durée de vie. À l'interne, les locomotives d'après 1945 ont été quelque peu améliorées et ont utilisé un moteur 567A mis à jour.
    Un changement facilement repéré est la forme des deux fenêtres de la cabine centrale sur le capot, qui ont été courbées pour suivre la ligne du toit à l'origine. Mais ce toit est devenu plat après le milieu de 1950. Une autre modification  facile à voir est le cône de la hotte de la cabine, qui était une conicité à deux étages dans les unités précédentes, mais qui est devenu une simple conicité dans la production ultérieure. Très tôt les locomotives ont été livrées avec une pile d'échappement Stubby, mais cela n'a pas amélioté  suffisamment  la visibilité de l'équipage. Toutes les unités ultérieures ont été livrées avec la pile de «switcher» conique standard d'EMD, tandis que les unités précoces ont généralement été modifiées avec des piles plus hautes. Les premières locomotives avaient un seul grand projecteur, tandis que plus tard elles ont eu des phares scellés double.

    Identification 
    Le SW1 semble très similaire à ses prédécesseurs SC et SW, mais n'a qu'une seule pile au lieu de deux, un capot nettement plus court et une plate-forme arrière plus grande; pas de petites persiennes sur les côtés du capot avant et une grande grille remplace les évents sur le dessus du capot. Le bac à sable qui est  en face du radiateur est un peu plus petit sur le SW1.
    Par rapport à des «switcher» EMD ultérieurs, le SW1 a un capot beaucoup plus court, de grandes plates-formes à chaque extrémité, une pile d'échappement unique et un bac à sable de grande taille «satchel».

    EMD SW1
    EMD SW1
    EMD SW1
     
     

     

     

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